Astrid et Veronika / Astrid & Veronika
Linda Olsson2012

15.1

Une romancière de trente ans, de retour dans son pays natal, et une octogénaire, vivant en quasi-ermite à l'orée d'un village suédois, se lient d'amitié. Par petites touches, ces deux femmes meurtries, recluses dans leur solitude, racontent des drames qu'elles n'avaient jamais révélés à personne. Au fil des saisons, elles réapprennent à se souvenir des belles choses qu'elles croyaient à jamais oubliées : un air de musique, un sourire... Et à s'ouvrir de nouveau au monde.

Titre original : Let me sing you gentle song (2005)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Mélanie Carpe | 283 pages | Sortie : 16 janvier 2014

2012 Editions L'Archipel

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 10 janvier 2012 | ISBN : 9782809806175

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Mélanie Carpe | 261 pages

• Ingrid59 Le 22 Novembre 2012 à 09:25
    Une magnifique histoire d'amitié, d'amour, qui respire l'air pur de la campagne suédoise ! Un roman émouvant, poignant, une histoire douce-amère qui redonne espoir et invite le lecteur à réfléchir au sens de la vie et de l'amour. Un très beau premier roman sur deux histoires de vie et deux solitudes qui se rencontrent. Magnifique !
  • sphereolivres Le 14 Septembre 2014 à 18:10
    Lecture mitigée. Mais qui trouvera sûrement preneurs :)
  • prune42 Le 31 Juillet 2015 à 14:54
    Un peu déçue aussi par ce roman.... je n'ai pas retrouvé les émotions auxquelles je m'attendais :(