Attachiante Marion
michel de Nys2018

15.4

Jusqu'à ce jour, Marion a tout raté.

Une carrière d'artiste inexistante, pour cause de manque de talent, puis un mariage éphémère, pour incompatibilité physique. En somme, une vie inutile et sans intérêt selon sa mère qui ne comprend pas pourquoi elle ne fait aucun effort pour sauver son mariage.

Pour Marion, il est peut-être temps de mettre un grand coup de balai dans tout cela ! Partir, et de préférence loin de maman dragon et de tous ces mauvais souvenirs.

Un nouveau départ, une nouvelle page, peu importe, il faut agir vite. Faire preuve de caractère et de détermination. Oui, mais voilà, ce n'est pas si simple pour Marion.

Serial gaffeuse, marrante à ses dépens et d'une mauvaise foi assumée, Marion traverse la vie avec encombres et humour. Elle est même extraordinairement « Attachiante » selon sa grande amie Dany.

Sa nouvelle ville va lui offrir un terrain de jeu dont elle ne pouvait pas rêver, ni même se rendre compte de sa vie désordonnée. A travers des moments inoubliables ou rires et pleurs vont s’entremêler et s’entrechoquer, son quotidien va être fait de surprises monumentales qui lui feront perdre pieds et pas seulement. Des rencontres inattendues, des personnages attachants ou horripilants, Marion va traverser son morceau de vie au milieu de sourires bienfaisants et d'amies réconfortantes. Tout pourrait aller merveilleusement bien s'il n'y avait ce maudit voisin bruyant, ces obsédés sur les sites de rencontre, cette voix incontrôlable qui ressemble à s'y méprendre à la sienne, et son patron qui n'a de cesse de lui rappeler des souvenirs qu'elle voudrait enfouis. Et tant d'autres choses dans une vie excessivement « extravestie » où vont se mêler des personnages hauts en couleurs dans le quotidien décalé de Marion avec le reste du monde.

Une chose certaine, être Marion n'est pas de tout repos.

Surtout avec un voisin comme celui-ci.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 1230002170473