Au-delà des terres infinies
Sôkyû Genyû2008

14.5

Ecrite par un moine zen, voici l'histoire d'un petit temple niché au milieu des montagnes, de Sokudô, le jeune bonze qui en a la charge, de sa femme Keiko et des événements qui vont venir perturber une routine paisible et bien installée.
Mme Ume, une médium douée du pouvoir de "communiquer avec le divin", vient de prédire sa propre mort et sa disparition annoncée s'accompagne de signes et de manifestations inhabituels.
Mais peut-être ne s'agit-il que d'illusions ? Au fur et à mesure de ces signes, d'une touche légère, pénètre peu à peu le réel, le lecteur se sent emmené dans un voyage à travers les mystères de la vie et de la mort.
Dans le quotidien de ce temple et des fidèles qui le fréquantent, la banale réalité côtoie de près l'inexplicable, avec un sereine simplicité. Et voilà que ce petit livre, tel un kôan zen, vient bousculer nos certitudes et ouvrir notre esprit à des questions dont chacun doit trouver les réponses en lui même

Titre original : Chuin no hana (2001)

2008 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 118 pages | ISBN : 9782809700145

2008 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Corinne Quentin | 160 pages