Au péril de la vérité
Elise Fischer2013

15.2

En 1975, choquée, dévastée, Anne, dix-huit ans, attrape le premier train pour Paris et jure de ne jamais remettre les pieds en Lorraine. Mais, vingt ans plus tard, sa mère se meurt et, par devoir, elle revient à son chevet, à Nancy. Les profondes blessures qu'Anne pensait avoir enfouies dans sa mémoire resurgissent lorsqu'elle découvre dans l'appartement familial des lettres et des coupures de journaux. Avec pour acteur central de ces affaires sordides Serge, un monstre qu'elle souhaiterait n'avoir jamais connu. Anne ne veut plus fuir son passé et doit se confronter à celle qui ne peut plus taire la vérité, Odile, sa mère...

2013 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

• Clo Bln Le 19 Mars 2014 à 19:48
    J'ai beaucoup aimé ce roman. On peut suivre l'histoire de l'héroine dans le passé et dans le présent, au fil des chapitres. Ce qui permet de mieux comprendre les raisons des événements.. A lire, vraiment.
  • Alhena Le 25 Avril 2021 à 22:28
    J'ai plutôt apprécié cette lecture qui m'a sorti de mes habitudes. J'ai trouvé les dialogues peu naturels par moments. Dans l'ensemble c'est une bonne lecture même si la fin a été un peu trop rapide à mon goût (+ je l'ai vu venir longteeeeemps à l'avance !)