Synopsis
Jens a 17 ans et ce jeune norvégien rondouillard et un peu timide vient de comprendre qu’il était amoureux d’un ami d’enfance, Niklas. Jens choisit de révéler à ses parents qu’il est gay mais cette décision l’effraie et le plonge dans une grande confusion. Juste après avoir fait son coming out, il décide de quitter temporairement ses parents et de se rendre chez son oncle qui vit en couple avec un homme à Finnsnes, à une centaine de kilomètres de là. Jens y rencontre Edor, un jeune habitant des environs Finnsnes de 18 ans, qui a une petite amie, Beate. Edor aime se baigner nu et tester ses propres limites pour « savoir qu’il est vivant », comme il le dit. En passant du temps ensemble, les deux garçons se lient et Edor se rend progressivement compte que les sentiments qu’il ressent pour Jens sont les mêmes que ceux qu’il éprouvent pour Beate.
Titre original : Närmare kommer vi inte (2018)
Moyenne
15.8
19 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2018 Editions Çà et là
Traduit par Florence Sisask
224 pages
9 novembre 2018
ISBN : 9782369902614
2018 Editions Çà et là
Traduit par Florence Sisask
224 pages
Format : ePub
9 novembre 2018
ISBN : 9782369902614
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
(Challenge - Mois des Fiertés) Je dois dire que j'ai été plus déçu de l'ensemble de ma lecture de cette bande dessinée. D'une part les dessins m'ont semblé "trop basiques", et de l'autre, le récit ne semble pas convaincante : il ne m'a pas touché. Je ressors donc assez frustré de cette lecture qui sera, hélas, très vite oubliée...
Si je m’attendais à cette fin… histoire incroyablement touchante. Pas fan des dessins mais j’ai adoré le scénario
Une histoire d’amour tout à fait réaliste et crédible, dont les émois et les drames parleront à tout le monde. Il est simplement regrettable que j’ai été si rebutée par le dessin de la Suédoise Anneli Furmark.
Tout en douceur et en poésie.
Un moment de lecture beau et puissant. À lire sans hésiter.