Auris, tome 1
Vincent Kliesch2019

Saga Auris

16.6

Mathias Hegel est phonéticien et travaille comme profiler et expert judiciaire phonétique. Il peut deviner le passé, la région d’origine, le tempérament d’une personne en l’entendant parler.
Son savoir-faire est immense et ses résultats toujours parfaits. Au moment où débute l’histoire, Mathias Hegel est emprisonné à vie pour un meurtre qu’il a avoué, mais pour lequel tout le monde le pense innocent : les preuves étaient trop grossières pour avoir été laissées par un expert judiciaire...

Titre original : Auris (2019)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Féodor Atkine, Marie Chevalot, Éric Chantelauze, Georges Caudron, Guillaume Lebon, Jean-Baptiste Maunier | Durée : 388 min | Sortie : 27 mars 2020 | ISBN : -

2019 Editions Droemer

Allemande Langue allemande | 352 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9783426307182

• Julie86 Le 23 Septembre 2019 à 13:05
    Un thriller bien mené avec une fin intéressante. Je suis curieuse de connaître la suite.
  • Meteora-books Le 14 Mai 2020 à 14:35
    Un livre audio de très bonne qualité entre les effets sonores et les différentes voix, j’ai été très vite embarquée dans cette histoire! Le profilage auditif est un procédé que je ne connaissais pas et ça a rendu l’intrigue encore plus intéressante! Beaucoup de suspense et de révélations sur la fin et quelle fin!! Surprenante, frustrante bien que satisfaisante et qui donne envie d’avoir une suite!
  • PinkVeggie Le 20 Mars 2021 à 15:44
    Excellente découverte pour ce thriller audio d'une grande qualité : plusieurs voix, du bruitage et des effets sonores en arrière plan. Très très bien réalisé. De plus, l'histoire est captivante et le suspense monte crescendo au fil de l'histoire. Les explications sur le profilage auditif sont instructives. Très belle découverte pour laquelle j'attends avec impatience une suite.
  • Llhyn Le 29 Mars 2021 à 15:15
    J'ai vraiment adoré cette expérience auditive. L'histoire est prenante, d'autant plus avec les effets sonores et l'acting des lecteurs. La fin appelle une suite! J'espère qu'on aura cette chance. Je suis toujours autant intriguée par le personnage d'Auris.
  • caipifruta Le 22 Décembre 2021 à 17:48
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, aussi bien sur la forme (jeu d'acteurs, effets sonores) que sur le fond. En effet, l'intrigue est bien menée, les personnages très intéressants. et le livre se termine sur un vrai cliffhanger. vivement la suite !
  • _Nephtys Le 26 Décembre 2021 à 10:35
    Un bon thriller, qui gagne en qualité avec ses doubleur.se.s. Une intrigue solide, avec pas mal de rebondissements (parfois prévisibles, malheureusement), des personnages fascinants - ne serait-ce que pour Auris. Le cliffhanger promet une suite intéressante, et je suis curieuse d'en savoir plus sur cette nouvelle affaire.
  • Pépite Littéraire Le 07 Janvier 2022 à 20:09
    Un audio très qualitatif, une intrigue captivante, je ne peux que ne me demander ce qu'il se passera/ passerait par la suite.
  • Ookami Nox Le 09 Janvier 2022 à 06:15
    Je l'ai écouté parce qu'il fait partie des livres audio offert par la plate-forme et je n'ai pas été déçue. Tout était excellent, l'intrigue, le scénario, les narrateurs et l'ambiance sonore. Tous ces éléments contribuent au fait que nous sommes totalement immergés dans l'histoire. Je recommande fortement cette lecture audio. Je vais d'ailleurs également écouter le pilote qui est gratuit.
  • EveeBouquine Le 31 Janvier 2022 à 16:55
    J'ai écouté ce livre car il était offert par la plateforme Audible. La performance des lecteurs était incroyable et l'ambiance sonore était au rendez-vous, ce qui contribuait à instaurer le climat d'angoisse propre à tout bon thriller. L'intrigue était intéressante sans être complètement originale. J'écouterai la suite avec plaisir lorsqu'elle sera disponible.
  • Angelic Sword Le 22 Février 2022 à 21:06
    Un thriller addictif avec un thème original, le profilage audio, j’ai appris beaucoup de choses. Cet audio est réellement bien fait, plusieurs narrateurs, des bruitages, des musiques, tout est là pour maintenir le suspense. L’intrigue m’a convaincue malgré quelques passages un peu « gros » . Elle se termine d’ailleurs sur des twists qui appellent une suite.
  • labuze199 Le 02 Mars 2022 à 14:38
    Un très bon livre audio, les bruitages et la musique permettent de créer une ambiance qui aide à s'immerger dans l'écoute. Les lecteurs font un excellent travail. L'intrigue est prenante mais j'ai trouvé la fin un peu "grossière".
  • • Jessica • Le 19 Mai 2022 à 10:41
    Une sacrée expérience ce thriller audio ! Des scènes glaçantes renforcées avec les bruitages j'ai adoré ! À écouter absolument ! Hyper addictif et le dénouement final m'a mise K.O ! Il faut la suite là !!!