Aux petites heures de la nuit
Flo Renard2015

17.9

À dix-sept ans, Benjamin, violoniste talentueux, ambitionne de devenir instrumentiste quand un accident de la route vient briser tout net ses espérances. Devenu paraplégique, il doit réapprendre à vivre sans ses jambes et faire face aux contraintes de son nouvel état. C'est aux Épicéas, un centre de rééducation de la banlieue grenobloise, que Benjamin fait la connaissance d'Élise, une adolescente dynamique, et de Léopold, jeune homme à l'humour cynique, deux patients aussi malmenés que lui par la vie. Grâce à l'amitié de la première et l'amour du second, mais aussi la musique, Benjamin entame son long chemin vers la guérison. Alors qu'il recommence à prendre goût à l'existence, d'étranges phénomènes se produisent, qui menacent de le faire basculer dans la folie... Au-delà d'une romance entre deux garçons, Aux petites heures de la nuit est le récit d'une reconstruction, teintée de mystère, d'humour et, bien sûr, de musique.

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 338 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 avril 2015

2015 Editions Autoédité

• Laure Valentin Le 10 Juillet 2016 à 16:21
    Une belle histoire qui aborde avec douceur les thèmes de l’amitié, de l’amour et du handicap, mais qui ne se résume pas à ces sujets en proposant un suspense palpitant dans lequel on suit avec plaisir les adolescents qui ne manquent pas de ressources.
  • chutjelis Le 28 Juillet 2016 à 18:26
    Une trés jolie histoire, que je recommande ! Les thèmes abordés sont très importants, même si l'histoire ne se résume pas à ça, puisqu'il y a un fond d'enquête avec un bonne dose de suspens ! A lire !
  • AmySunday Le 27 Septembre 2017 à 12:16
    Une histoire très intéressante qui nous parle d'handicap, mais pas que ! Malgré quelques longueurs dans la première partie du livre, l'histoire devient de plus en plus addictive au fil de notre lecture. J'ai beaucoup apprécie cette histoire.
  • EvaBraziil Le 12 Septembre 2018 à 18:10
    Une bonne lecture dans l'ensemble. Un peu de longueur, mais pas dérangeante du tout. Trois jeunes "handicapés" qui vont essayer de résoudre un mystère oublié. Une histoire bien mené qui aurait mérité d'être un peu plus creusée. Je recommande !!
  • Chrichrilecture Le 14 Avril 2019 à 02:58
    Bon suspense Un très bon suspense avec une écriture fluide, avec beaucoup d’amour et d’humour malgré les drames qui a touchés ces trois adolescents, une belle leçon de vie sans prise de tête. J’ai bien aimé les personnages d’élise et de léopold avec leurs humours, Même le coté fantastique a son intérêt et pourtant je ne suis pas fan de la littérature fantastique
  • ElaSztuka Le 09 Février 2022 à 20:48
    Une très belle plume que je viens de découvrir. Cette histoire est très bien écrite, prenante et les thèmes abordés m'ont beaucoup touchée. Je découvrirai avec plaisir les autres livres de cette auteure.