Avec vue sur l'océan
Jean-Pierre Alaux1992

La Côte atlantique du Sud-Ouest de la France inspire à Jean-Pierre Alaux des récits intimes, à fleur de peau, qui font vibrer tous les sens.

De Saint-Jean-de-Luz à La Rochelle se déploient des histoires de femmes et d hommes confrontés à un tournant de leur vie.

Au fur et à mesure des treize nouvelles, le désir jaillit en même temps que le suspense.

Des personnages bien réels côtoient des situations extrêmes qui les poussent à aller au bout d eux-mêmes et déjouer toutes les certitudes et monotonie du quotidien.

Le décor est planté : Avec vue sur l Océan.

Tout y est. Les odeurs douces et parfois capiteuses des Landes. Les paysages du Bassin d Arcachon dessinant mille aquarelles du lever au couchant.

L architecture dentelée des arcachonnaises.

La force de l Océan épousant le découpage abrupt de la Côte basque, avec le phare du Cap Saint-Martin de Biarritz rugissant de plaisir.

On ne peut sortir de ces récits de vie sans en avoir ressenti dans les moindres détails l atmosphère intrigante et la beauté des lieux, dégusté avec délices l écriture impétueuse, et découvert la chute, parfois fatale...

1992 [E-book] Editions La Cheminante

Française Langue française | Format : ePub