Une dernière nuit avec Jimmy
Jean-Pierre Alaux2010

18.0

Eté 1955. Les plaines brûlantes du Texas servent de décors naturels à une superproduction cinématographique où Elizabeth Taylor, Rock Hudson et James Dean se disputent âprement la vedette. Le film doit impérativement surpasser le succès d'Autant en emporte le vent. La Metro Coldwyn Mayer vient en effet de miser 22 millions de dollars sur le tournage de Géant. Un pari aussi insensé qu'audacieux. Jack Glauss, jeune reporter à Paris Match couvre l'événement qui net en effervescence le tout Hollywood. Entre le journaliste français et l'indomptable James Dean se noue alors une histoire singulière qui n'ose dire son nom. Au coeur des nuits texanes, en marge des projecteurs et du champ des caméras, Jack et Jimmy croisent secrètement leur destinée...Dans ce roman passionné et lumineux, Jean-Pierre Alaux revisite avec force et sans complaisance l'un des plus grands mythes du cinéma américain. Une dernière nuit avec Jimmy révèle une des facettes inédite du ténébreux et mystérieux James Dean.

2010 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 278 pages | ISBN : 9782702140895

• Des_Litres_De_Pages Le 26 Janvier 2017 à 22:25
    L'histoire pour moi a réellement débutée quand l'auteur débarque à Hollywood .. Une écriture pudique et très poétique, où l'on ne sait plus discerner fiction et réalité et où le mythe de Dean renaît. Une histoire touchante, drôle et cruelle de deux être qui ont eu le privilège de goûter au véritable bonheur.