Synopsis
Ayant grandi dans un orphelinat, Aya ignore tout de ses parents. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle est adoptée par une étrange famille, et va devoir partager la vie d’une sorcière mystérieuse et autoritaire... Personne ne se doute qu’Aya a elle aussi quelques talents cachés !
Titre original : Earwig and the Witch (2011)
Moyenne
15.6
9 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2021 Editions Ynnis
Traduit par Magali Mangin
132 pages
31 mars 2021
ISBN : 9782376972068
2011 Editions HarperCollins (Children's books)
140 pages
ISBN : 9780007416868
Qui a lu ce livre ?
19 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Lu avec ma nièce de 6 ans qui a beaucoup aimé cette histoire qui l'a fait passer par pleins d'émotions ><. Elle a rigolé avec Manigance et Thomas et a eu bien peur de Mandrake.
Un jeunesse qui se lit très vite et faut passer un bon moment. Les illustrations sont magnifiques et participent à la lecture. C'est simplement passé trop vite, et beaucoup d'éléments n'ont été que survolés.
On retrouve dans cette nouvelle ce qui fait le sel des histoires de Diana Wynne Jones. La police est grande mais ça fait plus de place où caller les jolies illustrations (loin du style de la couverture qui est mimi mais beaucoup trop lisse, j'imagine que c'est une image du Ghibli) donc ça n'est pas plus mal. J'ai passé un très bon moment grâce à cette petite sorcière bien affirmée !