Babylone, tome 1 : Le réveil des passions
Catherine David et Françoise Bourbon2020

12.8

FAIBLE

Dans les secrets de la cité disparue...
VIe siècle avant Jésus-Christ. La rumeur gronde dans Babylone... Devant chacun des temples de la cité millénaire, des cadavres mutilés sont découverts. Punition divine pour châtier les babyloniens ou crimes abjects ? Ces meurtres incompréhensibles réveillent les passions enfouies, alors que la peur, la suspicion et l'angoisse traversent les ruelles de cette capitale en proie à de terribles luttes de pouvoir.
Un vieux roi malade, une reine conspiratrice, un prince fou, un général fougueux, un armateur blessé dans son honneur, mais aussi une jeune fille rêvant d'émancipation... Tous veulent connaître la vérité sur ces forfaits et protéger la grandeur de la ville mythique.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 528 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782266319966

2020 Editions XO

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782374480817

• Nannie Pomme Le 29 Novembre 2022 à 18:43
    Long, long, long, aucuns rebondissements, rien qui tienne en haleine, bref passez votre chemin
  • Marie Flower Panda Le 01 Juin 2023 à 07:35
    C'est un bon roman, à l'histoire prenante et bien amenée. Certes, la fresque historique permet une immersion captivante dans la civilisation mésopotamienne et ses conflits de pouvoir et invite les amateurs d'histoire et d'intrigues à la découverte. Mais une fois terminé, ce roman ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
  • Tachan Le 12 Septembre 2023 à 21:15
    J’avais vraiment envie de faire la découverte d’un bel univers méconnu pour moi à travers ce récit richement sourcé d’après ce qu’en disent les autrices. Je me retrouve au final face à une oeuvre à la conception datée et ne correspondant plus à mes attentes. J’ai aimé l’écriture de sa dimension politique, j’ai presque détesté celle des personnages et de leurs relations.