Balade au bout du monde, cycle 1, tome 04 : La pierre de folie
Pierre Makyo et Laurent Vicomte1988

16.9

Bien triste fin pour Arthis, le héros que l’on suivait depuis déjà trois albums. Dès les premières cases on le retrouve interné dans un établissement psychiatrique, complètement amorphe, la tête posée contre le grand mur blanc de sa nouvelle cellule. Pourquoi ?C’est ce que ce dernier tome du premier cycle de balade nous explique.

Arthis et Anne ont enfin retrouvé le royaume de Galthédoc ; mais le pays est en proie à une terrible malédiction et plus aucune fille ne naît. La seule solution pour renouveler le sang et relancer la natalité féminine serait une femme du ‘Grand pays’. Et c’est donc la jeune inconnue elle aussi emprisonnée qui semble vouée de force à ce rôle.

Mais deux clans s’affrontent pour le pouvoir et la gloire donc le contrôle de cette jeune fille dans ce pays et l’influence de la pierre de folie que possède Rabal, un herboriste rabougri et misérable aura peut-être une influence sur tous ces personnages.

1988 Editions Glénat