Balancé dans les cordes
Jérémie Guez2012

15.7

Tony est un jeune boxeur ; garçon sans histoires, il consacre sa vie au sport, prépare son premier combat pro et se tient à l'écart des trafics qui rythment la vie de sa cité. Mais il doit composer avec une mère à problèmes, qui se laisse entretenir par des voyous. Tout dérape lorsque l'un d'entre eux la bat et l'envoie à l'hôpital. Tony décide de faire appel à Miguel, le caïd de la ville, pour étancher sa soif de vengeance. Mais dans ce milieu, rien n'est jamais gratuit. La faveur demandée a un prix, celui du sang. Tony, qui doit payer sa dette, entame alors une longue descente aux enfers...

2013 Editions J'ai Lu (Policier)

2012 Editions La Tengo

• Nelfe Le 16 Mars 2013 à 11:49
    Un roman court mais prenant, la violence de la cité, la soif de s'en sortir et le destin auquel on ne peut pas échapper. Un bon roman noir.
  • grazou Le 16 Mars 2013 à 20:49
    Une belle découverte ! Un roman qui nous plonge dans la noirceur des cités !
  • dubruitdanslesoreilles Le 25 Avril 2013 à 22:37
    Un vrai beau livre !
  • Delcyfaro Le 17 Juillet 2013 à 19:32
    Un excellent livre qui en peu de pages nous dépeint toute la noirceur d'une certaine banlieue..
  • joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 22:44
    Un vrai roman noir, âpre, violent, qui est aussi une peinture sans manichéisme de Paris et de ses banlieues. Un roman nocturne, aussi, c'est très important, hommage au Paris de Malet. Tony est un gars sans histoire, taciturne et travailleur, mais la colère, la soif de vengeance vont le propulser dans un engrenage sans issue. Une seule solution pour lui : mettre son adversaire KO, comme sur le ring
  • LoloLecture Le 05 Septembre 2014 à 11:30
    Au départ j'ai été décontenancée par le vocabulaire employés typiques des jeunes des cités mais finalement je m'y suis faite et j'ai même trouvé que cela ajoutait une touche de réalisme à cette histoire très noire! J'ai trouvé assez touchante l'histoire de Tony, jeune boxeur des mauvais quartiers qui va se laisser entrainer par la violence et sa soif de vengeance...
  • Plumedujour Le 10 Mars 2015 à 13:31
    Bon roman, qui se lit avec une grande facilité, j'ai aimé exploré le monde de Tony, et apprécié la façon dont est décrite son mode vie.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 15 Octobre 2015 à 10:33
    Deuxième volet du triptyque parisien de Jérémie Guez, Balancé dans les cordes conserve le style épuré, sans chichi, qui convient parfaitement au sujet et qui, déjà, dans Paris la Nuit était remarquable de rythme.
  • Analire Le 02 Avril 2016 à 08:06
    Balancé dans les cordes est un livre très très très très sombre, à ne pas mettre entre les mains de tous. Son histoire est tout de même poignante, elle ne peut qu'attrister le lecteur, qui est, lui, témoin des violences et du malheur du jeune homme et de sa cité. J'ai bien aimé l'histoire générale, mais je l'aurais encore plus appréciée si elle était plus étoffée.
  • LaLibrairieJoyeuse Le 28 Avril 2018 à 10:56
    On suit le quotidien Tony, un jeune de banlieue, qui pratique la boxe au niveau professionnel. Malheureusement les problèmes de sa mère vont l'ammener à se mêler aux actions de puissant trafiquant de drogue. Ce livre est vraiment additif on ne peut s' empêcher de tourner les pages pour découvrir jusqu'où cette descente aux enfers va mener Tony.