Barrage sur le nil

de Christian Jacq (1994)

15.3

Un monstre. Un monstre gris et froid de 42 millions de metres cubes. Un monstre qui menace l'Egypte et ses monuments de mort lente mais certaine. tel est le haut barrage d'assouan contre lequel l'égyptologue américain Mark Walker combat depuis des années.

La découverte d'une très anciénne prophétie prédisants un cataclysme l'incite à redoubler ses efforts au moment même où il va se marier. Mais sa fiancée est victime d'un attentat...
Le monde de Mark Walker bascule alors dans la violence intégriste qui, comme le barrage, menace de détruire l'Egypte. Ballotté par les vagues d'une réviloution en marche, manipulé par des hommes de l'ombre, refusant de se laisser aveugler par l'amour, Mark Walker recherche obstinement la vérité qu'on veut lui cacher.

Une vérité qu'il n'a que trente jours pour découvrir s'il veut sauver l'Egypte.

2012 Editions Pocket

1999 Editions Pocket

1995 Editions France Loisirs

1994 Editions Robert Laffont

• sonia28 Le 27 Février 2013 à 19:58
    pas mon préféré mais bon quand-même!
  • tetille Le 22 Novembre 2013 à 20:28
    pas mal
  • Gervaise Le 01 Janvier 2016 à 20:04
    Un livre écrit il y a 20 ans et qui reflète le terrorisme et le fanatisme islamique qui sévit maintenant mondialement.
  • ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 13:37
    Je souhaitais découvrir cet auteur depuis longtemps, mais après ma lecture, je doute d'avoir commencé par le meilleur. L'histoire est bien mais un peu complexe, et je pense que je me suis perdue quelque fois, et j'ai eu quelques difficultés de compréhension, notant sur la vie et la mort de certains personnages. Je ressors donc de cette lecture avec un avis mitigé.