Barrage, tome 1 : La pourfendeuse

de Kohei Horikoshi (2019)

Saga Barrage Terminée

Synopsis

Moyenne

16.1

16 votes

BON

Dans une galaxie lointaine, la guerre entre hommes et envahisseurs interstellaires fait rage depuis 50 ans. Les habitants du royaume de la petite planète sont à bout face à des ennemis trop forts pour eux. Astro fait partie de ces orphelins de guerre qui vivent au jour le jour. Avec son maigre salaire, il soutient tout un groupe d'enfants sans parents. Ils ont formé une nouvelle famille, soudée face à la misère. Ses rêves de richesse deviennent réalité quand apparaît face à lui Balji, prince du royaume. Les deux garçons se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! Balji en profite pour fuir son rôle de prince, et forcer Astro à prendre sa place. Il a juste le temps de lui accrocher au bras un bracelet royal... avant d'être abattu par un ennemi ! Astro saura-t-il assumer sa nouvelle identité tout en protégeant sa famille dans un royaume en guerre ?

Titre original : Sensei no Barrage, book 1 (2012)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 192 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9791032703748

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • DexterBelgium Le 12 Mai 2019 à 14:54
    Une histoire qui avance très vite (normal pour un manga en 2 tomes !) mais on retrouve déjà la patte de Kohei Horikoshi et le design des personnages montre déjà des esquisses de My Hero Academia. Scénario sympa, héros crédible, on sent que l'univers aurait mérité d'être bien plus développé. Ca reste une agréable lecture à conseiller pour ceux qui ne veulent pas s'éterniser sur une série
  • Spanqueur Le 14 Septembre 2019 à 18:59
    Une très bonne surprise. Quand je l'ai hachette, je ne me doute pas qu'il soit aussi bon. L'action est frénétique et l'histoire tout au temps. On est plongé dans l'univers en moins d'une dizaine de pages. On s'attache très vite au héros même si l'histoire renouvelle pas le genre. Une nouvelle belle série de l'auteur de My Hero Academia.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !