Beau beau et pas con
Daniel Angot2020

Paul O’Ney, dit Paulo, est le neveu d’un Irlandais qui inventa la machine à cloner les navets des séries télévisées américaines et fit fortune en les revendant dans le monde entier.
Seul héritier de cette fabuleuse richesse, Paulo vit une oisiveté mouvementée à la fin des années cinquante. Sa libido exacerbée l’emporte dans des aventures rocambolesques où les rebondissements, émaillés d’absurde, sont nombreux. La comtesse de Restaupieu, amoureuse et jalouse, le suit parfois dans ses pérégrinations.
Du château de la comtesse à la Lune en passant par l’Irlande et l’Élysée, entre autres, Paul O’Ney entraîne le lecteur dans un monde fantasmagorique plus proche du nôtre qu’il n’y paraît.

Truculent, poétique, drôle, le récit aux digressions loufoques et la richesse du vocabulaire feraient sans aucun doute sourire d’émoi Pierre Desproges et Frédéric Dard. Absurde en apparence, ce conte irréel parsemé de farces et de jeux de mots n’en est pas moins tendre et porteur de sens.
Daniel Angot est né à Paris de parents cauchois. Après une vie professionnelle intense qui le conduisit à la direction des réalisations d’automatismes industriels, il se consacre à l’écriture avec autant de passion. Beau, beau et pas Con… est son neuvième roman.
Il est aussi l’auteur de pièces de théâtre.

2020 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9791038300069