Bienvenue à Skios
Michael Frayn2014

12.5

FAIBLE

Bienvenue à Skios : sur cette petite île grecque, siège de la fondation philanthropique d'une riche Américaine, l'élite de la politique, de la science et du monde des affaires se retrouve une fois l'an pour partager ses vues sur l'état du monde. Mais cette année, malgré les bons offices de Nikki, l'assistante ambitieuse, personne n'est là où il devrait être : suite à une confusion de valises à l'aéroport, le séduisant Oliver Fox est pris pour le Dr Norman Wilfred et, trouvant Nikki plutôt à son goût, la suit à la fondation, amusé à l'idée d'usurper l'identité du professeur, tandis que celui-ci se retrouve dans une villa occupée par Georgie, l'éphémère conquête d'Oliver rencontrée la veille dans un bar. Les rebondissements et les quiproquos se succèdent, sur un île qui n'a plus rien de paradisiaque, jusqu'à un finale sanglant et burlesque : un vrai divertissement à la sauce anglaise!

Titre original : Skios (2012)

2014 Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 336 pages | Sortie : 2 janvier 2014 | ISBN : 207249429X