Black Hills 1890, tome 4 : One eye
Marc Renier2005

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Joe One Eye voue une haine féroce à la race indienne qu'il considère inférieure au règne animal. Il les tue sans remords ni scrupules, on le craint pour son implacable détermination et ses talents de tireur.

Ce qu'il ignore cependant, c'est qu'un homme est à sa poursuite pour l'empêcher de nuire... définitivement. Le photographe Armand Lebon, loin de sa France natale, poursuit sa route avec la jeune Indienne « White Bird ».

La promesse qu'il a faite à un Lewis Kayne mourant de retrouver les assassins de sa femme et de son fils, le pousse à affronter le blizzard et les regards haineux et racistes qui se posent sur leur étonnant équipage.

Quant à White Bird, un amour naissant mêlé de reconnaissance l'incite à suivre « Yeux de Verre ». Les deux voyageurs vont croiser la route de Becket, un vieil homme bavard, alcoolique et fin tireur que plus rien n'effraie. Il décide sur un coup de tête de les accompagner sur la piste de cette vendetta. Armand - piètre tireur à la volonté chancelante - et Joe One-Eye - le farouche hors-la-loi - se rapprochent inéluctablement l'un de l'autre : la confrontation finale semble inévitable !

1 édition pour ce livre

2005 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 3 janvier 2005 | ISBN : 2723441571

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !