Synopsis

Moyenne

14.8

13 votes

MOYEN

Le peintre aux doigts d'or

Vienne, 1907. Gustav Klimt se rend dans la demeure des Bloch-Bauer. Ce couple de la haute-bourgeoisie viennoise et le peintre semblent partager une profonde amitié. Il faut dire que six ans plus tôt, alors que le scandale de son tableau La Médecine lui mettait à dos les trois-quarts des professeurs de l'université de Vienne, Adèle et Ferdinand Bloch-Bauer étaient parmi les seuls à reconnaître son génie. Visitant son atelier, partageant son quotidien, ils étaient peu à peu devenus amis. Aujourd'hui, Ferdinand lui demande l'honneur de réaliser un portrait de sa femme. Flatté et reconnaissant, Klimt promet de la recouvrir d'or... littéralement.

Jean-Luc Cornette et Marc-Renier nous plongent dans l'univers charnel et symboliste du maître de l'Art Nouveau viennois. Fantasmant par instants les songes hallucinés du peintre desquels il aurait puisé son inspiration, cet album nous offre un voyage aux sources de la beauté, entre rêve et réalité.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Glénat (Les grands peintres)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782344003831

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Bouquins de Petronille Le 17 Septembre 2018 à 13:46
    j'adore. Dommage que ça n'englobe qu'une partie de la vie de Klimt ! Le dessin est vraiment sympa !
  • Cendre Le 05 Août 2021 à 16:29
    Cette bD m'a permis de découvrir l'envers du décors de la création des oeuvres de Klimt et plus précisément celle du Portrait d'Adele Bloch-Bauer. Anti-conformiste, avant-gardiste et avec des moeures débridées pour l'époque, cette BD nous décrit comment les peintures de Klimt ont choqué et envouté à l'époque.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !