Bläckbold
Emilie Ansciaux2020

14.8

Matthias est un connard. En 2020, il veut changer. Il aura toute l’éternité pour essayer. Mais quand l’éternité se transforme en cauchemar, faut-il vraiment se donner la peine ? « Des chips trop molles, pâteuses en bouche. Je croque son petit doigt et le colle contre mon palais du bout de la langue pour en extraire jusqu’à la dernière goutte de nectar. J’étais un monstre, avant. À présent, j’ignore ce que je deviens, mais c’est pire. »

2020 Editions Livr'S (Névrose)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782379100345

2020 [E-book] Editions Livr'S (Névrose)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 978-2-37910-034-5

• FungiLumini Le 12 Juillet 2020 à 11:43
    Un roman court, atypique et très sombre. Une reprise du mythe du vampire originale, étroitement liée au monde du tatouage. On y parcourt à la fois le présent, mais aussi un futur apocalyptique fascinant aux côtés de personnages violents qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de récit et ce fut une très bonne surprise !
  • Vampilou Le 07 Septembre 2020 à 10:39
    Bläckbold, c’est un roman aux consonances presque horrifiques, qui nous ouvre les portes d’un univers fantastique obscur, qui nous fait redécouvrir le mythe du vampire et qui nous fait partager une histoire extrêmement prenante, totalement unique en son genre !
  • Debbie_fan Le 10 Août 2021 à 09:17
    Très belle écriture de cette revisite des vampires. Je trouve par contre que le début se passe vraiment très vite. On a pas le temps de digérer certaines choses mais dans l’ensemble c’était une lecture très agréable!