Bloody Marie
Jacques Martel (FR)2011

16.4

"L’humanité s’est répandue dans la galaxie, et ses colonies finirent par être séparées par la distance.
Il y a trois générations, les hommes et les femmes ont recommencé à voyager, donnant naissance à un nouvel espoir : l’Essor.
Aujourd’hui, les grandes voies sont à nouveau sillonnées par les navires de commerce qui font la prospérité des armateurs, mais aussi celle de leurs prédateurs : les pirates.
Avec succès, la Ligue et la Flotte ont joué de tout leur poids et de la puissance de leurs corsaires pour mettre fin à l’activité des Forbans du Vide, avant de promettre des amnisties. Désormais, d’anciens pirates traquent leurs confrères. Ces dernières années ont sonné le glas de la piraterie.
Mais, au comptoir d’un des plus anciens bars à matelots, un vieux soutier annonce aux habitués le retour de la terrible fille du feu Ravageur de Mondes : Bloody Marie.
Menée par une colère jamais retombée depuis que la Ligue, quinze ans auparavant, a piégé son père, la pirate refuse de baisser pavillon.
Tous sabords ouverts, les canons prêts à vomir leurs charges de plasma, Bloody Marie lance le Long John pour un dernier raid…"

2017 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 520 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782354085568

2014 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 2354082207

2011 Editions Black Book (À dé couvert)

Française Langue française | 547 pages | ISBN : 236328089X

• Edica Le 24 Décembre 2016 à 09:58
    Superbe, de l'action, de la piraterie, de la SF, des vaisseaux, des personnages ayant du caractère. Le genre de livre qui porté sur grand écran serai franchement une tuerie. Il m'a fait 3 jours, et encore, en semaine. Très bonne découverte.