Bois Hurlants
Frédéric Czilinder2019

"Alors comme ça, petit, tu veux que je te raconte l'histoire des Bois Hurlants ? C'est ça, hein ? [...]
Y es-tu déjà allé te promener, pour voir ? Oui. Et comment as-tu trouvé l'endroit ? Sinistre.
Tu m'étonnes !"

C'est par ces mots que commencent le récit d'un homme qui, des années plus tôt, a vécu les horreurs de la guerre et le déchirement des séparations. Mais qui a aussi découvert quelque chose de troublant dans la forêt, non loin de son orphelinat. Une créature.
Une créature qu'il n'oubliera jamais...

2019 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 23 mars 2020 | ISBN : 9791097100230

• Une Bulle de fantasy Le 28 Novembre 2020 à 23:36
    Une très belle nouvelle très émouvante qui entraîne le lecteur pendant la Seconde Guerre mondiale. Quand l'horreur intervient, la part fantastique du récit se réveille pour donner une issue assez inattendue. Malgré le tragique de l'histoire, il y a une part de justice et de poésie qui s'en dégagent. C'est comme si la mystérieuse jeune fille des bois portait en elle un charme d'envoûtement.
  • Liam Azerio Le 22 Décembre 2021 à 12:22
    Une nouvelle agréable à lire et bien écrite sur des enfants dans un orphelinat durant la Seconde Guerre Mondiale, avec une ambiance mi-surréelle mi-horrifique. L'histoire est plutôt classique et sans grande surprise, néanmoins elle est bien menée et le style est soigné. Sympa.