Boy Queen
George Lester2021

17.0

La vie de Robin vole en éclats. Alors que tous ses amis préparent leur rentrée dans l'université de leurs rêves, lui essuie les refus des écoles d'art dramatique. Il en arrive même à se demander s'il a seulement le talent de ses ambitions. Il faut dire qu'au milieu d'une mère trop bavarde, d'un petit copain qui ne lui montre pas beaucoup de respect, et d'une meilleure amie surexcitée en permanence, il n'est pas tous les jours facile d'exister...

Il est donc plus que temps pour une intervention ! Un soir, avec sa meilleure amie, ils se rendent dans un bar où un show de drag queens est donné... Et là, c'est la révélation. Si la vie s'annonçait plutôt sur une scène couverte de paillettes et de sequins, que sur les planches poussiéreuses d'un théâtre ? Au milieu des perruques et des faux-cils, Robin trouvera-t-il la personne qu'il – ou elle – est vraiment ?

2021 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782755692082

• Nororm Le 03 Décembre 2021 à 23:10
    J’ai adoré cette histoire touchante bourrée de références à RuPaul DragRace!
  • Coulercommelancre Le 07 Décembre 2021 à 00:15
    On est immergé dans la culture Drag et c'est merveilleux ! L'histoire de Robin est particulièrement touchante sans être dramatique (mais c'est quand même une DRAMAQUEEN un peu). Ses amis sont gentils, la bienveillance coule des pages. C'est adorable.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Décembre 2021 à 22:28
    J'ai vraiment adoré cette lecture ! J'ai été complètement prise dans l'histoire de Robin, ses déconvenues, ses relations et sa rencontre avec l'univers Drag. C'est une très belle histoire, qui m'a souvent fait pleurer mais qui dégage plein de bienveillance et de douceur aussi ! 18/20
  • Penny Lane Le 28 Janvier 2022 à 15:35
    Une excellente lecture, sur une Drag Queen en devenir très attachante et entourée de personnages qui le sont tout autant !
  • L'ado Vintage Le 13 Novembre 2022 à 21:30
    J'avoue avoir eu peur ma première moitié du roman. Tout le semblait survolé mais la deuxième partie vient corriger tout ça. L'univers des drags, le parcours de Robin. Des persos hyper attachant. Mention spéciale à la meilleure amie et la mère de Robin. Beaucoup d'émotions à la fin. J'ai été très touché par les persos et par cette histoire. C'était un super moment.
  • mystiiique Le 21 Novembre 2023 à 22:13
    Une bonne lecture sur le Drag, son univers et tout ce qu'il apporte ! J'ai énormément aimé cette immersion dans ce monde que j'apprécie et les réflexions que les queens apportent. C'est mignon, Queer, vivant ! On y sent la famille et la passion. Cependant, j'ai eu une certaine distance avec la plume et les personnages et j'ai trouvé les passages sans les drags un dessous du reste de l'histoire