Braises de guerre, tome 2 : L'armada de Marbre
Gareth L. Powell2021

Saga Braises de guerre Terminée

14.8

Entre la guerre et la paix, un seul rempart : le Chien à Problèmes.

Un an s’est écoulé depuis les événements de la Galerie et la réapparition de l’armada de Marbre, dont les vaisseaux sont restés en sommeil pendant cinq mille ans à l’intérieur d’un univers de poche. Grâce à elle, la paix entre les Extérieurs et le Conglomérat semble définitivement acquise.
Pourtant, un vaisseau, le Fantôme de Lucy, aurait été la cible de mystérieuses créatures jaillies de l’hypervide. Le Chien à Problèmes et son équipage n’hésitent pas à répondre à son appel et à lui porter secours. Mais, malgré leur neutralité, ce qu’ils vont découvrir pourrait bien annoncer une nouvelle guerre entre les deux factions ennemies. Sans que l’on sache quelle sera alors la réaction de l’armada de Marbre.
Les personnages hauts en couleur qui faisaient la force de Braises de guerre sont de retour pour de nouvelles aventures riches en rebondissements et en batailles spatiales enlevées.

Titre original : Embers of war, book 2: Fleet of Knives (2019)

2022 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Prioux | 448 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782072972003

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 612 min | Sortie : 24 juin 2021 | ISBN : -

2021 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Prioux | 384 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782207143636