Breakfast on Pluto

de Patrick McCabe (2006)

Synopsis

Moyenne

11.8

6 votes

FAIBLE

Patrick, fils illégitime du curé de Tyreelin, est abandonné à la naissance. Très tôt, il comprend qu’il est une fille dans un corps de garçon : il ne tarde pas à se travestir et à se faire appeler Pussy… À la mort de son amant et protecteur, un politicien victime du conflit irlandais, Pussy part pour le swinging London, où elle recherche le bonheur et sa mère biologique, en se prostituant à Piccadilly Circus pour survivre. Mais sur la capitale anglaise plane aussi la menace du terrorisme irlandais, et Pussy, sans le vouloir, va se retrouver mêlée à un attentat à la bombe dans une discothèque... Un récit drôle et flamboyant, où la violence et la misère de l’Irlande des années 1970 côtoient les paillettes et le glamour, l’appétit de vivre et d’aimer malgré les hasards de l’histoire et de la nature.

Titre original : Breakfast on Pluto (1998)

1 édition pour ce livre

2011 Editions Asphalte

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 2918767158

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Delcyfaro Le 13 Septembre 2011 à 22:19
    Une déception..
  • Dorothée22 Le 15 Novembre 2013 à 12:09
    J'ai adoré le film (vu il y a quelques années déjà), maintenant je m'attaque à l'oeuvre originale !
  • Unity Le 11 Avril 2017 à 12:20
    Un livre pourtant court mais terminé en diagonal. Après avoir été séduite par le film j'attendais depuis longtemps l'occasion de découvrir le livre. C'est décousu et assez répétitif. Passé les 30 premières pages, le concept du roman se mord la queue. Déception aussi.
  • FloydFoxler Le 10 Janvier 2019 à 22:18
    Une plume tout à fait originale comme on en voit rarement, le subtile se mêle au cru, le poétique au familier, l'humour au drame. Un mélange de style pour une fiction loufoque mais pleine d'imagerie et de référence !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !