Breaking News
Frank Schätzing2017

13.8

Partout où le monde est en feu, le grand reporter Tom Hagen est présent, prêt à tout pour être le premier sur le lieu de l’action. Jusqu’au jour où, par sa faute, une libération d’otages en Afghanistan tourne à la catastrophe.
Trois ans plus tard, l’occasion de relancer sa carrière se présente enfin lorsqu’il met la main sur des données ultra confidentielles volées au Shin Bet, le service de sécurité intérieur israélien. Mais ce qui devait être un énorme scoop se transforme en une mortelle réaction en chaîne.
Poursuivi par des agents secrets et de mystérieux tueurs, Hagen doit lutter pour sa survie, pris dans une gigantesque conspiration dont les racines remontent à la Palestine sous mandat britannique.

2018 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Olivier Mannoni | 1259 pages | ISBN : 9782757870655

2017 Editions PIranha

Française Langue française | 993 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 2371190578

• viduite Le 25 Février 2017 à 13:24
    Frank Schätzing retrace dans Breaking news l'histoire d'Israël et une partie des conflits dans le moyen-orient. Un roman dense mais un peu long qui offre un bel aperçu d'une histoire méconnue, horrible. Avec une certaine finesse ce roman questionne surtout la possibilité de témoigner.
  • joyeux-drille Le 08 Septembre 2017 à 22:17
    Oui, c'est long (plus de 1000 pages) et dense, mais c'est passionnant, avec un cocktail pas évident à mettre en place entre thriller d'espionnage et fresque historique. Schätzing retrace l'histoire de l'Etat d'Israël et porte un regard très critique sur sa politique actuelle. Au coeur du récit, une idée de fiction remarquable et très plausible. Un roman qui dénonce aussi les dérives du journalisme