Broussaille, tome 2 : Les sculpteurs de lumière
Bom et Frank Pé1987

17.8

Une nuit de l'an 1792, après avoir accompli un bien étrange travail avec ses comparses, le maître des postes Didier Letellier fut horriblement massacré en son hôtel. Arrêtés par les forces révolutionnaires, ses trois compagnons subirent le même sort quelques jours plus tard.

Quelque 200 ans plus tard, Broussaille retourne dans un petit village pour revoir son oncle René qu'il n'a plus vu depuis deux ans... Il le retrouve plutôt énervé à cause de la construction d'une usine de recyclage que même les écologistes qualifient de réussite. Les retrouvailles sont partagées entre tension et franche amitié, mais quelque chose perturbe, dérange, agace l'oncle de Broussaille...

En l'absence de ce dernier, Broussaille se retrouve bien malgré lui à fouiller les affaire de son oncle René et tombe sur d'étranges diapositives : un puit avec une sorte d'anagramme. Bien entendu, ce "jeu de mot" va intriguer notre ami, mais trouvera-t-il la réponse à cette énigme ?

1987 Editions Dupuis