Broussaille, tome 3 : La nuit du chat
Bom et Frank Pé1989

18.3

Entre elle et lui, il y a la traversée d'une nuit où court désemparé le chat en fugue dans le dédale d'un quartier palpitant de mille vies fugitives. A la recherche de son compagnon, Broussaille trouve dans le souvenir et l'étrangeté d'une rencontre éphémère deux raisons deux bâtir l'avenir. Dans la grande ville aux cent villages, l'œuvre de Franck évoque avec émotion et subtile chaleur l'existence au quotidien.
Un auteur qui renouvelle la BD.

1989 Editions Dupuis (Repérages)

• South Le 07 Janvier 2018 à 15:40
    Ma rencontre avec cette série fut le point de départ de ma passion pour la bande dessinée. Un savant mélange entre nature, monde animalier et ésotérisme. Chaque album est unique. Celui de la nuit du chat est une magnifique promenade dans les rues de Bruxelles à la poursuite d'un chat disparu, celui de Broussaille. Mais la balade est un prétexte au rêve et à la poésie, au fantastique aussi.
  • majestedsmt Le 24 Février 2018 à 13:17
    Il est beau, cet album... Il est doux, il est chaud. C'est l'histoire d'une nuit. Une nuit d'été, douce, belle, chaude, mais parsemée d'inquiétude. Elle est poétique, cette nuit. Elle parle d'une disparition, d'un compagnon, d'une rencontre... Elle parle de la vie, tout simplement. À lire... pareil, tout simplement.