Bye Bye Lily
Claude Lasorne2012

Quelques fils relient Edmond à une histoire dans laquelle il a été sous influence, dans laquelle il a influé sur d'autres vies. Enfant, il s'est trouvé au cur d'une tragédie. Nouée au temps de la France occupée, elle a entraîné ceux qui ont croisé sa vie dans la forfaiture ou l'héroïsme.Une machine infernale a précipité ses proches dans l'engrenage de l'amour, de la trahison, de la vengeance et de la mort violente et elle a scellé son destin jusqu'à sa mort.Edmond a rencontré l'amour. L'amour de trois femmes admirables. Amours tragiques. La belle Mado, trop vite emportée, lui a donné l'amour d'une mère. La sublime Mathilde, son amour lumineux, la passion de sa vie, au souvenir de laquelle il a voué trente années de son existence. La fidèle Marina, amour impossible, amour mortel.Edmond a éprouvé l'absence de Lily. La mère sans visage de son enfance. Celle dont la présence se réduit, pour Edmond en fin de vie, à une simple lettre, témoignage de son abandon.

2012 Editions Persée