Camel Joe

Synopsis

Moyenne

15.5

12 votes

BON

Jeune illustratrice d’aujourd’hui, Constance se venge des mille et une agressions quotidiennement subies par les femmes dans une bande dessinée de son cru, intitulée Camel Joe, qui célèbre la vie trépidante d’une justicière anti-macho. Une forme de défoulement qui pourrait se concrétiser par une publication professionnelle… Mais encore faudrait-il que la jeune femme, parfois traversée par le doute, ose s’affirmer davantage. Heureusement, il y a sa bande de copines, son petit ami, les concerts de Worst Coast, son groupe préféré, sans oublier Camel Joe elle-même : qui sait si cette bombe de papier n’existe pas pour de vrai ?

Du bon usage des leggings, du camel toe, du sang menstruel et des emportements contre tous les relous… Gentiment provocatrice, allègrement féroce et limite punk, Claire Duplan possède un style et un ton qui n’appartiennent qu’à elle, débordant d’humour et d’énergie. Autant dire que le machisme patriarcal n’a qu’à bien se tenir : Claire Duplan est en ville… et ça va saigner !

1 édition pour ce livre

2018 Editions Rue de l'échiquier

Française Langue française | 115 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Alhena Le 11 Décembre 2018 à 11:56
    Au départ les dessins peuvent un peu désemparer parce qu'ils ne sont pas très beaux mais le message derrière cette BD est top, j'ai beaucoup aimé ! C'est cru, c'est un peu vulgaire, mais ça m'a fait du bien de la lire ! Vive le Camel Toe, et stop au patriarcat !
  • lemillefeuilles Le 22 Avril 2020 à 11:08
    Je n'ai pas adhéré tant que ça aux illustrations, mais l'histoire m'a plu : une super-héroïne en legging léopard avec un cameltoe, qui défonce le patriarcat ? Je prends ! C'est une bande dessinée drôle, touchante et engagée qui m'a fait passer un très chouette moment de lecture !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !