Capitaine Pisse-Vinaigre
Philippe Roy2015

15.0

Fin de la Grande Guerre. Un capitaine d’infanterie, grièvement blessé au combat, se réveille dans un sanatorium où le tient enfermé un homme qui se prétend son ami. Les souvenirs lui reviennent peu à peu, mêlés à ceux d’un autre homme, un soldat qu’il a conduit au peloton d’exécution, et de visions fulgurantes d’un monde étrange, tissé par des araignées, où un marchand énigmatique lui propose un pacte. Mais ce pacte, qui doit lui permettre de retrouver la femme qu’il aime, s’adresse-t-il au capitaine ou à Eugène, le soldat-poète? Cette présence dans la tête de l’officier, est-elle une menace? Pour le capitaine Pisse-Vinaigre, la guerre ne fait que commencer.

2015 [E-book] Editions Les Chemins Obscurs

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 30 octobre 2015 | ISBN : 9781311996657

• Bibli_Leona Le 29 Décembre 2018 à 12:13
    Même si ce n'est pas la meilleure nouvelle de l'auteur, elle n'en reste pas moins originale et sait nous happer pour ne plus nous lâcher avant la fin. Une bonne petite nouvelle pour les amateurs de fantastique.