Cass Crépuscule, tome 1 : Les chasseurs de fantômes
Joanne Richoux2024

Synopsis

Moyenne

18.2

5 votes

TRES BON

Cass Crépuscule vit dans un manoir parmi fantômes, vampires et autres sorcières, cachée du monde des humains.
Cass vit au manoir de Bruine-la-Jolie avec ses amis, Roméo le fantôme, UP la sorcière et Electre le sylphe. Lorsqu’ils ne font pas des bêtises dans le cimetière du domaine, tous suivent les leçons de Mademoiselle Venenum à la bibliothèque. La professoresse leur enseigne les secrets du Monde Invisible, comme la Créaturologie ou l'Onirisme. Mais Cass ne se sent pas toujours à sa place ici : elle ignore d’où elle vient depuis qu’elle a perdu la mémoire.
Et il y a pire ! Cet automne, des rumeurs se répandent sur le manoir, les mauvaises langues le prétendent même hanté !
Très vite, l'endroit devient une attraction pour des hordes de curieux. Cass et les habitants vont tout tenter pour se débarrasser de ces intrus.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 24 octobre 2024 | ISBN : 9782266328555

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Marinette Le 29 Octobre 2024 à 08:14
    J'ai aimé suivre la quête de Cass pour savoir qui elle est. Au manoir de Bruine-la-Jolie, sylphe, fantôme, sorcière & co sont présent•e•s, mais Cass est la seule fée. Une fée sans souvenir de son passé.
  • Chrisbookine Le 03 Novembre 2024 à 16:07
    Une belle ribambelle de créatures peuple le manoir de Bruine-la-Jolie où Cass , Cassandre Crépuscule pour les pointilleux, la dernière arrivée, cherche à retrouver ses souvenirs. Une histoire parfaite pour Halloween avec humour, manoir hanté et cervelle persillée au menu.
  • alienandcactus Le 11 Novembre 2024 à 13:02
    Un premier tome trop sympa, avec une vibe spooky qui plaira autant aux petits qu'aux grands. J'ai adoré la plume, et Cass, aussi atypique qu'attachante !
  • Melimelo13013 Le 28 Février 2025 à 17:44
    Une lecture vraiment mignonne ! Les monstres du manoir sont si attachants. L'histoire tourne autour d'un groupe de monstres qui essaye de retrouver leur tranquilité suite aux nombreuses visites de petits curieux et Cass qui n'a plus de souvenirs de son passé et qui cherche son identité. Une lecture pour les petits et les grands.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !