Désaccordée, tome 1
Joanne Richoux2019

15.9

Violette, 17 ans, part en virée avec Maëva, Lucas et Alexis. Direction le château d'eau désaffecté de Saint-Crépin-l’Hermite, un endroit à la sinistre réputation. Quelques heures plus tard, elle ouvre les yeux. Elle est couchée face contre terre, au milieu d’une forêt sauvage. Ceux qu'elle rencontre portent des noms bizarres : Dièse, Trille, Sonate...
Telle Alice tombée de l’autre côté du miroir, la jeune fille aurait-elle atterri dans un univers à part ? Pourquoi tout le monde la confond avec une certaine Princesse Croche, disparue trois ans plus tôt ? Et qui est Arpège, ce garçon casse-cœur qui la dévisage ? Violette le sent, l’envers de ce décor féerique, c’est un danger de mort.
Mais comment retrouver le chemin de la maison ?

2019 [E-book] Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782354887377

2019 Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782354886998

• DreamBookeuse Le 06 Août 2019 à 11:50
    Désaccordée, c’est un roman dans lequel j’ai adoré me plonger. Un petit air de déjanté, quelques notes de sucre, des accords un peu tristes et des voix ensorcelantes. C’est une petite perle pleine de rebondissement où on en prend plein les yeux et le cœur, et où chaque détail se grave dans la rétine. Un roman que l’on ne voit pas défiler, qui nous entraîne dans un univers aussi magique que sensuel
  • Eternel Ado Le 02 Septembre 2019 à 19:42
    L'autrice m'a une fois de plus enchanté par son style inimitable, une écriture à la fois sensible, à fleur de peau, source de mots et expressions qui n'appartiennent qu'à elle et dans le même temps, une plume nerveuse et imprévisible qui nous garantit toujours un dénouement surprenant... Bonne lecture! ;)
  • Torie Le 27 Octobre 2019 à 21:53
    Un style toujours particulier pour cette autrice et très "français" je dirais ^^ il y a beaucoup de poésie dans ce roman, que ce soit par les images, les émotions, la musique... un charme indéniable s'en dégage. J'ai beaucoup aimé. Pourtant je ressors de l'histoire avec une grande tristesse. Je ne m'y attendais pas mais je ne peux pas éprouver autre chose, vraiment. C'est tellement triste.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Novembre 2019 à 23:03
    Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans cette histoire et accrocher aux personnages qui ne m'attiraient pas beaucoup au départ et étaient parfois trop caricaturaux. En revanche, j'ai été transportée dans l'univers installé, et la fin a été une bonne surprise pour moi ! 16/20
  • Marinette Le 28 Novembre 2019 à 08:31
    Un bel univers rempli de mystères, de dangers, de musiques, de couleurs et de senteurs, de nature.
  • Saiwhisper Le 05 Janvier 2020 à 11:18
    Un ovni littéraire qui m’a déstabilisée, charmée, enchantée, déplu et laissée perplexe. Tant d’émotions contradictoires ! Une chose est certaine : c’est un texte qui ne laisse pas de marbre, mais qui rentre dans la catégorie des ouvrages avec lesquels « ça passe ou ça casse ».
  • LesLecturesDeLuciole Le 19 Avril 2020 à 19:46
    Une lecture absolument magnifique. Un univers qui fait partie des plus riches que je n'ai jamais lu, où les mots semblent chanter. Il faut creuser plus loin que la couverture qui attire l’œil. Il faut se laisser emporter par la symphonie des mots de Joanne Richoux. J'ai définitivement tout adoré, des personnages, les actions, la fin... Je compte bien me jeter sur le tome 2 !
  • Rosabella Le 02 Mai 2020 à 16:21
    Originalité et décors féeriques sont le maître mot de cet univers aux allures d’Alice au Pays des Merveilles. Un récit bien mené mais manquant de profondeur, au même titre que les personnages. Un roman à découvrir pour les amoureux de la littérature et de la musique. Voyage garanti parmi la nature et les coutumes venu d’un autre monde.
  • elmem Le 30 Juillet 2021 à 07:56
    Ce livre est une petite pépite poétique et musicale, un bonbon pétillant qui nous emplit de bonheur sans toutefois nous apporter grand chose de plus, un livre juste pour rêver. La suite au 2nd tome.
  • Lalæth Le 19 Décembre 2021 à 09:06
    Transportée par l'univers féérique du début à la fin.
  • Les lectures de Pippin Le 27 Mai 2022 à 14:27
    Un monde d'une incroyable richesse, plein de magie et enchanteur. Une histoire intéressante, des personnages qui mériteraient parfois d'être un peu plus creusés. Une belle découverte !