Désaccordée, tome 2 : Orageuse
Joanne Richoux2020

17.8

Fêtes et virées en voiture ne suffisent pas à égayer les longues journées d'été de Violette. Depuis son retour à Saint-Crépin, la jeune fille ne se sent plus à sa place. Tous au village semblent avoir oublié son étrange disparition, trois mois plus tôt. Pas elle : le pays des Muses la hante. Un monde où les fleurs chantent, où la musique est reine et les garçons à croquer. Dans l'esprit de Violette, les questions se multiplient. Pourquoi devient-elle sensible à l'électricité ? Que fait Arpège, son premier amour ? Les Muses auraient-elles encore besoin d'elle ? Désirs enfouis ou réel danger, qu'importe ! Violette doit trouver le moyen de repasser de l'autre côté...

2020 Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : 9782354888435

2020 [E-book] Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 279 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : B089YTHDTR

• Sia Le 13 Juillet 2020 à 15:07
    J’ai hautement apprécié l’univers original, flamboyant et enchanteur que Joanne Richoux déploie dans ce roman ! Toutefois, les péripéties assez convenues m’ont un peu moins passionnée et quelque peu lassée, à la longue, surtout dans la seconde partie que j'ai trouvée vraiment moins entraînante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Juillet 2020 à 12:21
    Une suite qui m'a également plu, l'univers créé par Joanne Richoux est riche, par la place importante de la musique mais également des parfums et des saveurs. La romance prends en revanche beaucoup de place, c'est à préciser ! 16/20
  • Marinette Le 05 Août 2020 à 13:46
    Si j'aurais aimé que Dièse soit plus présent, je ne regrette pas la place assez centrale de la romance. Et, surtout, j'ai apprécié suivre le cheminement intérieur de Violette. Une sorte de fil rouge, pour ce roman. L'évolution de l'adolescente, ses découvertes et ses remises en question portent le récit. Joanne Richoux mêle musique, couleur, enchantement, charme d'antan et modernisme.
  • DreamBookeuse Le 22 Février 2021 à 22:08
    Orageuse c’est un roman qu’on peut lire comme un premier ou un second. C’est un roman-émotion, à fleur de peau, sueur froide et moite, perle d’eau au bord des yeux, des boum boum au cœur. C’est un roman qui rend amoureux et triste. Qui rend amer, joyeux, qui secoue et bouleverse. C’est un roman qui n’est pas tout rose, ni tout noir, ni tout blanc, ni tout gris. C’est un roman violet.