Virgile & Bloom

17.3

– Virgile, est-ce que t’es un foutu vampire ?
– Bloom…

Bloom, c’est moi, étudiante en psycho, cinglée probable. Virgile, c’est mon prof de violoncelle. Il a presque trois siècles, il est sexy et dépressif. Problème : la mélancolie fait geler le sang des vampires, ce qui les tue. Donc je vais voler la voiture de ma sœur pour l’emmener à Brocéliande. Il paraît que là-bas, une communauté de monstres s’ébat joyeusement sous terre. Est-ce que je me lance dans ce voyage parce que la fin du monde approche ? Parce que je n’ai rien à perdre ? Ou à cause de la longueur de ses cils ? Aucune idée.
En tout cas, ça sent le plan foireux.
Une romance sensuelle, déjantée, à l’énergie rock.

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782330153410

• Marinette Le 29 Juillet 2021 à 08:09
    Vampire, road trip et musique. Créatures surnaturelles, histoire et nature. Deux personnages principaux vraiment attachants et l'écriture de Joanne Richoux pour parfaire le tout !
  • DreamBookeuse Le 01 Septembre 2021 à 10:24
    En bref ? C’est génial, puissant, aphrodisiaque. Addictif en somme. Vous en ressortez le cœur en vrac, les sens émoussés, une brusque envie de bolée de cidre. Et désespérément amoureux.se. Sur fond de fin du monde, d’apocalypse climatique et de revanche du monde et des créatures mythiques.
  • Justinator Le 05 Octobre 2021 à 12:07
    Virgile & Bioom est une roman à l'écriture mordante, à l'intrigue rapide mais entraînante. J'ai aimé ces deux âmes amochées qui se cherchent des noises en permanence. Pour moi qui ne suit pas habituée à la bit-lit, j'ai passé un bon moment. Pas un roman à classer en jeunesse selon moi en revanche.