Ce fils unique
Pierre Moustiers2000

12.0

FAIBLE

Le mercredi 24 février 1999, à six heures du soir, Jean-Claude Honnorat, animateur de l'émission télévisée " A couteaux tirés ", trouve la mort en tombant de la fenêtre de son appartement parisien.

La police conclut rapidement à un suicide. Le père de Jean-Claude, médecin à Aix-en-Provence, refuse de s'en tenir là. Pressé par l'angoisse et la nécessité de comprendre, il entreprend une enquête qui va le conduire à découvrir la véritable personnalité de son fils.

En marge de ce récit haletant, bâti comme un roman policier, Pierre Moustiers, l'auteur entre autres de A l'abri du monde et de Saskia, mais également de nombreuses adaptations télévisuelles, interroge sans complaisance notre époque.

Un récit simple et émouvant qui éveille en nous, grâce à des mots justes et pudiques, des sentiments profonds.

2000 Editions Albin Michel

Française Langue française | 210 pages | ISBN : https://www.amazon.fr/CefilsuniquePierreMoustiers/dp/222611565X