Ceci n'est pas une histoire d'amour
Mark Haskell Smith2016

9.0

MAUVAIS

Sepp Gregory, star de télé réalité élu « homme le plus sexy de l’année » par la presse people, est en tournée de promotion de son premier roman, très autobiographique. Sepp n’a même pas besoin de lire le livre, il le vit en direct ! Le triomphe est immédiat, au point de lui valoir l’attention… de gens sérieux. Lorsqu’elle entend l’invitée de l’une des émissions les plus cérébrales du pays s’épancher sur les abdos de Sepp, Harriet Post, critique respectée, hurle au scandale. Décidée à révéler au grand public à quel point le succès littéraire de Sepp est une escroquerie, elle lit son livre, Totalement réalité, et… le trouve génial ! Pour elle, c’est forcément l’œuvre d’un nègre, qu’elle compte donc débusquer, mais un concours de circonstances entraîne Sepp et Harriet dans un road-trip qui se révèle vite ultra-hot. « L’esprit » rencontre « le corps », et la situation échappe à tout contrôle.

2016 Editions Rivages

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2743636483

• prettybooks Le 03 Août 2016 à 19:54
    Loufoque, surprenant mais beaucoup trop vulgaire, ce roman est une découverte sympathique, à l’opposé de tout ce que l’on a pu lire jusqu’alors. Une analyse réaliste du monde de l’édition actuel et de notre société, portée par des personnages parfois difficiles à apprécier.