Celles de la rivière
Valerie Geary2015

16.2

La femme qu’emporte la rivière Crooked flotte entre deux eaux. Sur la rive, deux fillettes qui jouent dans l’après-midi ensoleillé. Elles sont les premières à découvrir le corps et, soudain, leurs jeux cessent. Leur enfance bascule dans la dureté du monde des adultes. La veille, leur père les a laissées seules suffisamment longtemps pour qu’elles puissent le croire coupable de meurtre. Pour ne pas le perdre, comme elles ont perdu leur mère quelques semaines auparavant, elles décident de mentir sur son emploi du temps… et resserrent bien malgré elles les mailles du soupçon autour de lui, le livrant en pâture à une petite ville dont les préjugés et les rancunes lui laissent peu de chances…

Titre original : Crooked River (2014)

2016 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9791033900252

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 novembre 2015

2014 [E-book] Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Camille Salomon Le 07 Novembre 2015 à 20:10
    Un magnifique roman, entre thriller et fantastique, plein d'amour et de terreur. Un gros coup de cœur !
  • paikanne Le 15 Novembre 2015 à 18:50
    Un véritable coup de cœur pour moi aussi :-)
  • Les lectures de Lily Le 17 Novembre 2015 à 11:19
    Excellent ! J'ai adoré
  • Tiben Le 02 Décembre 2015 à 21:29
    Une lecture plaisante mais sans plus pour ma part.
  • QueLire? Le 03 Février 2016 à 16:54
    Une lecture que je conseille, car Valérie Geary a construit une histoire originale où se mêlent des sentiments contradictoires et a su créer une intrigue bien ficelée digne des meilleurs polars.
  • Analire Le 28 Mars 2016 à 09:28
    Finalement, j'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages du récit sont vraiment le gros point fort du roman ; touchants et atypiques, ils ont sût me séduire. Mais l'intrigue, bien que vivante et dynamique, ne contenait pas assez de suspens pour me maintenir en haleine. Je vous recommande quand même la lecture de cet ouvrage !
  • Phebusa Le 05 Avril 2016 à 09:19
    Ce polar propose une intrigue bien ficelée avec une touche de fantastique. J’ai surtout adoré l’atmosphère et l’écriture qui oscille entre poésie et drame. Cependant, si la construction du livre vaut le détour, la résolution du crime est décevante.