Cent vues du mont Fuji
Osamu Dazai2011

16.3

C’est par ces récits majeurs que Dazai Osamu (1909-1948) a laissé une empreinte considérable sur la littérature japonaise moderne, suscitant encore de nos jours une immense admiration. On le lit dans les écoles, on le commente, on le cite : il est maintenant un classique du XXe siècle au panthéon littéraire du Japon. Une vie traversée de doute, d’inquiétude, de dégoûts. Une réputation scandaleuse de buveur désespéré, d’amoureux suicidaire et d’amateur de drogues, le suivra toute sa vie.

2021 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782809715293

2011 Editions Philippe Picquier (Poche)

• jessie15 Le 01 Mai 2012 à 10:02
    Endetté jusqu'à la moelle, addict à l'alcool et aux drogues, Dazai fait tout pour être détesté par ses pairs ! Dans ce bouquin de nouvelles, il évoque son quotidien et les faits marquants de sa vie avec une bonne dose d'humour noir et de mélancolisme.
  • edwige31 Le 11 Septembre 2012 à 20:54
    un moment truculent!!! l'auteur s'inspire de sa vie donc c'et latgement autobographique mais avec bcp d'autodérision
  • Duna Le 15 Avril 2023 à 10:28
    La suffisance de l'auteur m'a écoeurée en une cinquantaine de pages à peine...
  • Julie_2605 Le 29 Juin 2023 à 22:56
    L'écriture de Dazai est spontanée, familière et très personnelle. Nous plongeons dans son intimité, dans ses pensées mais aussi dans ses incertitudes, dans ses angoisses, ses obsessions et le rapport qu'il a au monde. Misanthrope et taciturne, il est pourvu d'un pessimisme touchant et on se prend à aimer suivre le déroulé de sa vie à travers ces récits autobiographiques.