Le mont CrépitantOsamu Dazai2009

Synopsis

"À voix haute il lui lit des contes comme Momotarô, Le Mont Crépitant, Le moineau à la langue coupée, Les Deux Bossus ou Monsieur Urashima.
Bien qu'il soit pauvrement vêtu et qu'à sa figure on le prenne pour un idiot, ce père est loin d'être un homme insignifiant. Il possède en effet un art vraiment singulier pour imaginer des histoires.

"Il était une fois, il y a bien, bien longtemps..."

Ainsi, tandis qu'il lui fait la lecture de sa voix étrange et comme stupide, c'est une autre histoire, toute personnelle, qui mûrit au fond de son cœur. "

Voici des contes populaires qui figurent parmi les plus célèbres au Japon et auxquels le grand écrivain Dazai Osamu (1909-1948) donne une interprétation personnelle par la voix d'un narrateur quelque peu original, censé les lire à sa fille dans un abri antiaérien.

Moyenne

15.1

7 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2009 Editions Philippe Picquier (Japon)

169 pages

Format : ePub

ISBN : 2809701199

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

24 membres veulent lire ce livre

29 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Julie_2605
    16 / 20 Le 29 Août 2024 à 17:48 Julie_2605

    J'ai adoré le récit sur Urashima, ce fut un doux voyage, marqué par un dénouement émouvant où l'offrande de l'oubli ajoute une profondeur poétique. Les contes du Moineau et du Mont Crépitant étaient bien plus tragiques et cruels. De plus, les réflexions subtiles semées par l'auteur à travers chaque récit enrichissent la lecture et initient à des pensées stimulantes sur divers sujets.

Découvrez plus de livres