Ces très chers voisins...
Eliane Garillon2013

12.4

FAIBLE

Pétronille Pignon vient de fêter ses 47 ans. Vieille fille, elle habite seule à Paris, dans un bel appartement du 16e arrondissement. Sa famille ? Des quémandeurs qui n’en veulent qu’à son argent. Ses connaissances ? Des râleurs. Ses voisins ? Des personnes infréquentables. Bref, le niveau de tolérance de Pétronille Pignon est proche de zéro. Surtout, elle n’a besoin de personne pour se gâcher la vie ! Mais le coup bas est venu d'en haut, c’est-à-dire des chambres de bonnes. Imaginez que dans son immeuble se sont installés une jeune Américaine et… un Mexicain. Un Mexicain !! Le pire, c’est que ces très chers voisins vont changer la vie de Pétronille, pour son malheur. Ou son bonheur ?

2014 Editions France Loisirs (Piment)

2013 Editions City

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 9 octobre 2013

• Tessa Le 07 Mars 2014 à 10:30
    L'auteure m'a un peu perdue sur la fin mais j'ai beaucoup aimé le début du livre!
  • Analire Le 28 Mars 2016 à 09:22
    Eliane Garillon explore avec simplicité et humour les facettes d'une vie en appartement, soumise aux lois des multiples voisins. La seconde partie s'écarte lentement du sujet, mais reste agréable à découvrir et permet de passer un moment paisible et drôle.
  • larabluejean Le 22 Juillet 2021 à 22:36
    J'aimais bien le livre et je passais un bon moment jusqu'à la chute finale, qui ne m'a pas convaincue.