Chaestem : Le Commencement - I
A. I. Zlato2018

17.0

Le quatrième livre d'une saga de hard science fiction et d’anticipation.

Désespérée de ne pas trouver de solution au Problème, Baley a quitté définitivement la cité. Partir. Loin. Sans rien regretter… elle a fait son choix. Paul, avec sa conscience élargie, sait maintenant quoi faire pour trouver la solution et empêcher l’avènement du néant. Il n’en aura pas le temps. Le Serveur Index, après avoir terrassé les Machines, est à son tour anéanti par Cha.Es.Tem.

Cha.Es.Tem… l’onde de choc génère l’apocalypse pour les humains, si dépendants de l’entité numérique. Quelques-uns survivent à Son effondrement, mais leurs jours sont comptés.

L’extinction semble inexorable, dans toutes les temporalités occupées par les hommes.

Vlad et les chercheurs du labo tentent de reconstruire la cité dévastée, pendant que la guerre civile couve. Les Chrijulam toujours plus forts, convertissent en masse la population. Au milieu de ce chaos, seul Lars cherche encore à résoudre l’enquête de sa femme disparue.

Le Problème… plus personne ne s’en soucie.

Ailleurs, les rescapés de l’Espace Double issu de la fusion des deux M, essaient eux aussi de s’organiser. Pourtant, leur monde dans sa globalité est sur le point d’être annihilé par une force qui les dépasse.

Dans l’Espace O., l’hybride total se persuade d’avoir pour mission la continuation du Projet. En l’absence des Machines, le Projet… l’extension ultime. Sa réussite ou son échec conditionnera l’avenir de l’ensemble des univers.

Guerre, destruction et chaos semblent le seul futur possible. Qui saura sauver l’humanité ?

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 229 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 décembre 2018 | ISBN : B07LC48YZ6

• Nekokawai Le 17 Décembre 2018 à 10:33
    J'ai adoré cette suite, et j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire. L'histoire est prenantes et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Je vous conseille vraiment ce livre :)