Chambre 507
J. C. Hutchins et Jordan Weisman2014

13.7

Construit en 1875 à New York dans les profondeurs d’une ancienne mine de grès, l’hôpital Brinkvale renferme les criminels les plus extrêmes : trop dangereux pour l’asile, trop déséquilibrés pour la prison. C’est là que Zachary Talylor, thérapeute, doit analyser la personnalité de Martin Grace, afin de déterminer si celui-ci est suffisamment sain d'esprit pour répondre pénalement des crimes dont on l’accuse. Soupçonné de douze homicides, Grace a annoncé à chaque fois aux victimes leur mort imminente. Et les meurtres ont cessé deux ans plus tôt, lorsqu’il est devenu aveugle. Mais l’affaire est délicate, Grace disposant d’un alibi solide pour chacun des meurtres. Dans la chambre 507 de l’hôpital Brinkvale, l’interrogatoire prend peu à peu l’allure d’un jeu aussi dangereux que passionnant ou un esprit hanté, en proie à des visions prémonitoires, comme il veut le faire croire ? Et surtout, pourquoi sait-il tant de choses sur la vie privée de Zachary ? Est-il vraiment là par hasard ?

Titre original : Personal Effects: Dark arts (2009)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 416 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 2266250574

2014 Editions Super 8

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 2370560029

• Blondreader Le 28 Juin 2016 à 09:14
    D’ordinaire j’ai plutôt tendance à voir les bons côtés d’un livre plutôt que ces défauts, mais là … Malgré un début prometteur j’ai été plus que déçue de cette lecture, j’ai même eu du mal à le finir. J’ai trouvé le rythme lent avec beaucoup d’incohérences et le côté « fantastique » avec les prémonitions de Martin ne m’a pas convaincu.
  • Sentinelle Le 26 Juillet 2016 à 14:27
    Une intrigue un peu longue à se mettre en place. Heureusement, lorsque l'action pointe le bout de son nez, elle ne fait pas les choses à moitié. La frayeur aurait pu fonctionner si tout n'était pas dévoilé à la fin du livre. Une bonne partie de trouillomètre à ce moment si une ombre étrangère se présente face à vous.
  • gorgue Le 24 Août 2016 à 22:40
    Un bon début mais une fin décevante, on ne sait pas trop comment cela se termine, je n'ai pas aimé ce côté trop irréel....
  • latite06 Le 04 Mars 2017 à 17:34
    Le début a très bien commencé, j'ai été prise par l'intrigue, mais la fin est vraiment trop décalée par rapport au début ... je n'ai pas du tout accroché à l'aspect fantastique qui s'est développé au fur et à mesure et qui, à mon avis, a plombé le reste du roman, rendant le dénouement final décousu et presque incohérent.
  • Mère Lin Le 10 Juin 2019 à 00:36
    Je vais rejoindre l'avis des autres : bonne histoire au départ, bon déroulé mais ... que vient faire le surnaturel là dedans ? Jusqu'au bout je me suis dit que non, que c'était qu'une illusion, et bien non, il s'agit bien de surnaturel
  • MostHoney Le 27 Mars 2020 à 17:59
    Un début très intriguant, véritable page-turner. Le récit tient en haleine jusqu'au final... désappointant. Il m'a laissé un sentiment d'incohérence et d'inachevé.
  • Mamie-biscuit Le 21 Mai 2021 à 07:34
    j'ai bien aimé le livre même si des fois j'avais du mal à m'accrocher, les personnages sont attachant et nous font provoquer des émotions, si vous avez le temps vous pouvez le lire, mais ce n'est pas indispensable