Chanson d'ailleurs
Ae Ran Kim2016

15.3

Voici l’histoire d’une immigrée chinoise arrivée illégalement en Corée pour bâtir une vie nouvelle (Chanson d’ailleurs) ; celle d’une employée de ménage à l’aéroport de Séoul qui voit toute la journée des avions décoller pour des destinations qu’elle ne connaît pas (l’Axe du jour) ; celle de deux étudiantes qui partent en Thaïlande avec leurs dernières économies pour oublier tracas financiers et ruptures amoureuses (Hôtel Naek-ta) ; ou encore celle d’une jeune trentenaire qui pour réussir en société affiche un air heureux de façade (Cuticules)…

Plongés dans des difficultés du quotidien qui finissent de briser l’espoir enchanteur d’une vie heureuse, nos personnages devront chercher leur bonheur ailleurs. Un lieu souvent fantasmé, parfois réel, et qui, pour eux comme pour le lecteur, est tel un rayon de soleil qui émerge de la grisaille.

Titre original : Bihaengun (2012)

2016 Editions Decrescenzo

Française Langue française | Traduit par Kette Amoruso, Lucie Angheben | 168 pages | ISBN : 2367270465

• RebelleReader Le 14 Juin 2016 à 22:59
    Un recueil de nouvelles qui plaira au lecteur à la recherche d'une lecture légère, avec une intrigue globale douce et amer. J'ai bien aimé le style (ou du moins ce qui en a été traduit) de l'auteure et je suis moins réservée à l'idée de replonger dans de la littérature coréenne!
  • mccb78 Le 06 Novembre 2016 à 22:08
    Quatre nouvelles merveilleusement traduites. J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages .