Charles Draper

de Xavier de Moulins (2016)

Synopsis

Moyenne

14.9

7 votes

MOYEN

À la demande de Mathilde, Charles a quitté Paris et son appartement de la rue de Vaugirard pour s’installer à la campagne avec leurs deux filles, le rêve d’une vie. Une vie au vert, rythmée par ses allers-retours vers la capitale pour s’occuper de sa société. Le bonheur de Mathilde n’a pas de prix, tout le monde le sait, Charles ferait tout pour sa famille.
Alors pourquoi Mathilde est-elle de plus en plus distante ?
Est-ce le regret de Paris, de sa vie d’avant ? Le voisin, Clément, qui lui a montré la voie d’un ailleurs possible ? Ou bien ce reflet dans le miroir, ces quelques kilos en trop qui ont surgi sur la balance, ce profil d’homme mûr, moins ferme que dans leur jeunesse ?
Il y a forcément quelque chose. Si seulement Charles pouvait comprendre…

Apparence, apparences, mensonges et faux-semblants : chez Xavier de Moulins, les héros ont tous cette beauté éclatante, solaire, qui cache les plus noirs secrets

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 9782253070283

2016 Editions JC Lattès (Littérature française)

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 10 Février 2016 | ISBN : 2709648539

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 27 Février 2016 à 21:46
    Un roman qui m'a rappelé "l'enfer", le film de Claude Chabrol. Ou comment la jalousie peut s'emparer d'un homme, peu sûr de lui depuis toujours, et venir saper tout un édifice familial. On suit ce quadra que ronge la parano mais aussi la haine de soi dans ses démarches pour retrouver une image qui lui convienne mieux. Portrait d'un homme en crise, peut-être pas sans raison, mais aussi d'un égoïste
  • Henri-Charles Dahlem Le 27 Mars 2016 à 16:21
    Charles Draper a tout pour être heureux. Bon job, épouse, enfants et une belle maison. Sauf qu'elle est en province et que lui doit aller travailler à Paris. Durant son absence, le doute va s’installer sur son rôle de père, de mari… Une mécanique implacable, un épilogue digne des meilleurs thrillers !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !