Mon garçon
Xavier de Moulins2021

15.9

« Mon garçon, je dois te parler de Carla. De l'année de mes quinze ans, quand avant toi je me suis retrouvé à l'arrière de la voiture de mon père, avec cette sensation de coeur en lambeaux et cette envie folle d'en finir. Au cours de sa vie, on croit souvent mourir à cause des autres. Et un jour on prend conscience que les autres n'ont rien à voir avec ça. Tu verras. »
Dans son nouveau roman, Xavier de Moulins nous embarque sur la route, celle qui sépare et réunit, un jour ou l'autre, un père et son fils.

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782290358191

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782080233387

• Cédrik ARMEN Le 25 Janvier 2021 à 19:49
    Premier coup de coeur de l'année 2021 !
  • Marie-Livres Le 05 Août 2021 à 10:11
    Une divagation entre rêve et réalité, le présent et le passé d’un homme qui a toujours semblé ailleurs. L’écriture est sensible et reflète bien les sentiments du narrateur. Par contre, les réflexions du maître-nageur qui l’aide à refaire surface paraissent bien artificielles.
  • hellothejungle Le 26 Décembre 2022 à 13:25
    Dans la tête de Vincent entre souvenirs, rêves et réalité on disserte sur l'amour, le couple, la vie, ma jeunesse, les erreurs. J'ai énormément aimé. L'écriture de Xavier de Moulins est pleine de poésie et de sagesse. C'est une petite histoire courte très touchante. Les aveux d'un homme blessé qui a beaucoup appris de ses amours ratés. A lire !