Chine peuples et civilisation
Pierre Gentelle et Collectif2004

15.0

Aujourd'hui intégrée dans la politique et l'économie mondiales, la Chine vit de formidables bouleversements et fait preuve d'une facilité d'adaptation qui suscite, chez plus d'un Occidental, l'étonnement, voire un sentiment d'étrangeté. Pour comprendre les ressorts fondamentaux des profondes transformations en cours, il est essentiel de connaître les pratiques anciennes, les manières de concevoir la vie et le monde sur lesquelles reposent les comportements contemporains des Chinois. Ce sont donc ces bases de la civilisation chinoise qui sont ici présentées, au fil de chapitres portant sur les territoires, l'individu et la famille, le temps, les dieux, les savoirs et les techniques. Un parcours à travers l'empire du Milieu qui emprunte les voies de la géographie, de l'histoire, de l'archéologie, de l'anthropologie, de la sociologie et de la démographie, pour approcher le cœur d'une civilisation plusieurs fois millénaire.

2004 Editions La Découverte

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782707142610

• Dévoreur de Books Le 16 Octobre 2019 à 03:34
    Moins complet que d'autres ouvrages de Pimpaneau ou encore Bergère. Mais reste tout de même intéressant.