Chocolat blanc et matcha latté
Rash.2022

Normandie, 2013. Elliot a dix-sept ans et ça fait longtemps qu'il sait qu'il est gay. Il y a eu Baptiste, son voisin. Ils ne se sont pas vus depuis trois ans. Et aussi Lucas, dans sa classe.
Elliot ne compte rien dire. Le statu quo lui convient, et de toute façon Lucas a une copine. Ce n'est pas toujours évident de garder la face quand la Manif pour tous est au plus fort, mais tout va bien.
Quand Elliot essaie de trouver du réconfort dans la lecture et qu'il peine à trouver des personnages qui lui ressemblent, tout va bien. Quand Lucas se met tout à coup à l'éviter et menace au passage de faire exploser leur groupe d'amis, tout va bien. Quand Baptiste démissionne parce que son patron l'insulte, tout va bien. Quand Didier, son père, prend la défense des opposants au mariage pour tous et que personne n'y trouve rien à redire, tout va bien.
Tout va bien.

Avertissement de contenu : ce roman contient des représentations d’actes homophobes ainsi que leurs conséquences physiques et psychologiques sur les personnes qui en sont victimes.
Le thème du traitement thérapeutique et médicamenteux de la dépression est également abordé. La position des personnages, soumise à leur propre subjectivité, est sujette à caution. Des liens vers des ressources objectives émises par des professionnels sont disponibles en page 386 de ce livre.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9782954698014

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 328 pages | Format : AZW | ISBN : 9782954698014

• Poire Choco Le 27 Septembre 2022 à 14:48
    On suit le jeune Elliot, avec ses amis, ses cours, ses sorties. Il se sait gay mais ne souhaite ps le partager mais c'est lors de sa première soirée alcoolisée il révèle à un de ses amis être un peu jaloux de la copine de son meilleur ami, Un roman qui montre la difficulté encore aujourd’hui de l’acceptation de soi et de ses choix. Et surtout de l’acceptation des autres.