Chromatopia, tome 2 : Robustia
Betty Piccioli2022

15.9

« Au sein de la cité des combattants, le véritable ennemi se cache parfois en nous. »

Robustia. Une cité où chaque métal correspond à une position sociale. Où le combat peut vous élever dans la société.

Biann, conseillère d’Electrum, vient tout juste d’acquérir ce statut prestigieux en s’illustrant lors d’un tournoi. Mais la maladie qui la ronge à chaque cycle pourrait bien mettre un terme à sa carrière…
Kalel, conseiller d’Airain, se ne se remet pas d’avoir perdu sa position d’Electrum. Aveuglé par la rage, il est prêt à tout pour récupérer son pouvoir, jusqu’à se perdre lui-même…
Aequo, ancien habitant du royaume de Chromatopia, a entamé un long voyage loin de sa cité pour fuir ses démons. Jusqu’au jour où ses pas le conduisent face aux remparts de Robustia…

Ils ne le savent pas encore, mais leur rencontre pourrait bien sceller le sort des deux cités à jamais.

2022 Editions Scrineo

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9782381670461

• Angelic Sword Le 26 Août 2022 à 18:54
    Un bon moment de lecture avec un aspect complots, politique et des personnages intéressants. Il faut simplement garder à l’esprit que cela reste du young adult et que l’univers et les thèmes abordés ne seront peut-être pas assez creusés pour certains lecteurs. Mais cela n’empêche pas de passer un excellent moment à Robustia !
  • Anna1976 Le 12 Septembre 2022 à 07:26
    J'ai trouvé l'univers créé par l'autrice très convainquant.? J'ai adoré ma lecture, on était vraiment pas loin du coup de cœur.? Il manquait un peu de travail au niveau des personnages, pas assez de profondeurs pour certains. Je me suis fait happer et je l'ai dévoré en quelques jours et cette fois-ci j'ai trouvé la fin haletante et très efficace. Un Tome très réussi, à lire absolument !!
  • la sorcière des mots Le 02 Octobre 2022 à 14:28
    j’ai trouvé Robustia plus accompli et plus mature que Chromatopia. Ce roman m’a davantage convaincue et je ne regrette pas ma lecture. J’ai passé un bon moment avec Aequo et Biann, même si on se doute de la fin. Tout l’enjeu politique est vraiment intéressant à suivre, et c’est plaisant de voir les conséquences de la révolution sur les autres cités. J’ai détesté le personnage de Kalel.
  • Citron Nobel Le 16 Octobre 2022 à 09:40
    Une excellente histoire, avec des enjeux forts, des personnages nuancés et des évolutions marquante. Une très bonne lecture !
  • Ju lit les Mots Le 27 Octobre 2022 à 19:51
    Au-delà de ces aspects liés à l’intrigue et l’univers, j’ai trouvé qu’il manquait un bon travail de correction. Cela aurait pu éviter certaines erreurs ou contresens bien dommage pour une maison d’édition de cette envergure. Le texte est parsemé de répétitions, qui auraient pu être évitées, pour alléger le texte.
  • BlueEden Le 15 Novembre 2022 à 12:14
    Pour ma part je trouve que ce livre est meilleur que le « premier tome ». La trame générale n’est pas forcément très originale mais la construction du récit ainsi que l’engagement de l’auteure font que je ne me suis pas ennuyée du début à la fin.