Qui a tué Luna San ?
Betty Piccioli2020

14.4

Huit suspects, un seul coupable.

En se rendant pour la première fois de sa vie dans les coulisses du Comic Con, Adrien pensait réaliser son rêve de cosplayeur en herbe. Mais quand il découvre Luna San, la star du défilé de cosplay, morte dans les toilettes des filles, le rêve tourne vite au cauchemar.
Le voici enfermé avec sept autres suspects dans les coulisses, alors que le concours est sur le point de commencer. Mais qui a tué Luna San ? Adrien va devoir enquêter avec deux inspecteurs de police, dans un huis-clos plein de rebondissements.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que derrière les costumes des célèbres personnages de fiction, certains cachent de lourds secrets...

2020 Editions 404

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9791032403877

• Acaniel Le 04 Octobre 2020 à 11:55
    Luna San est une star vivante du cosplay français, du moins elle était. Retrouvée morte dans les sanitaires des coulisses de la Comic Con, de lourds soupçons pèsent sur toutes les personnes qui gravitaient autour d’elle. Très vite, les issues sont bouclées, et la police appelée en renfort. Une enquête de taille va pouvoir débuter.
  • Panthera Le 04 Novembre 2020 à 19:39
    Qui a tué Luna San est un roman de style murder party qui m'a beaucoup plu. Une enquête passionnante à suivre et bien ficelée où l'on se met à soupçonner tous les personnages à tour de rôle. L'ambiance du cosplay donne une belle touche de fantaisie à l'histoire et les nombreuses références à la pop culture m'ont bien amusées. La fin est surprenante, je ne l'ai pas vu venir.
  • LeslecturesdArchimède Le 22 Février 2021 à 08:59
    Une bonne lecture qui propose une enquête dans le milieu du cosplay sous la forme d'un huis clos mené par des adolescents. C'est bien mené, l'auteure réussit à conserver un certain suspense jusqu'à la fin et à nous attacher aux personnages dans un temps limité.
  • Laetiboop Le 14 Novembre 2022 à 23:02
    Un huit clos qui aurait pu être intéressant mais qui a été un peu longuet! Ça reste assez jeunesse mais la fin est intéressante...
  • Daphnee_et_ses_livres Le 15 Décembre 2022 à 18:30
    J'ai bien aimé cette histoire à huit clos pour résoudre le meurtre de Luna San. Mais qui a bien pû manigancer ce meurtre ? Un suspense jusqu'à la fin ! Ils peuvent tous l'avoir commis.
  • Setsuka Le 21 Février 2024 à 20:34
    J'ai beaucoup aimé tout ce qui touche au Comic Con, mais l'enquête en elle-même souffre de grosses incohérences, qui ont un peu gâché ma lecture :/